Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Enrichissez-Vous Rapidement...

Améliorer ses revenus

5 Janvier 2015 , Rédigé par Autem Publié dans #Améliorer ses revenus

Améliorer ses revenus pour se mettre à l’abri

De nos jours il est important de bien faire la différence entre travailler pour mettre de l'argent de côte et devenir riche.

La vie de riche d'ailleurs je la laisse aux gens sans avenir, n'ayant que pour seul désir de se lever le matin pour s’asseoir dans un transat et siroter leur coupe de champagne.

Non, je ne vais pas vous vendre une façon de devenir propriétaire d’une Ferrari « En 30 min, sans bouger de chez vous! », vous comprendrez en lisant l’article!

J’ai souvent évoqué dans le blog des aspects de costkilling pour baisser ses dépenses : dans nos sociétés de consommation occidentales, il est très facile de trouver des sources de gaspillage importantes dans nos finances personnelles.

Réduire ses dépenses est donc généralement simple et très efficace pour retrouver l’équilibre de son budget mais il est également important de savoir exploiter ses talents afin d’augmenter ses revenus : si vous êtes salarié, vos revenus dépendent probablement à plus de 95% voir même de 100% de votre employeur.

De même qu’une entreprise qui ne serait dépendante que d’un seul client serait dans une grave situation de dépendance envers ce client, vous devez diversifier vos sources de revenus afin de vous mettre à l’abri en cas de pépin : augmenter ses revenus en les diversifiant permet de ne pas se retrouver avec un beau 0€ dans la case « Revenus » de son budget.

Ce qui est impensable c'est de croire que l'argent mis de côté sur un compte d'épargne puisse vous protéger pour l'avenir tout en améliorant vos revenus.

Evidemment, augmenter ses revenus en s’en créant de nouveaux quand on est déjà salarié est compliqué : si vous consacrez déjà 8 h par jour à votre employeur vous n’allez pas pouvoir enchaîner avec un deuxième travail ni générer du jour au lendemain des revenus supérieurs à votre salaire, mais vous devez tout faire pour baisser votre dépendance de 100% à 95%, puis 90%, puis 85%, etc.

Notez également que diversifier et améliorer ses revenus vous permettra de prendre plus de risques et de vous sentir plus libre : marre de votre job ? Il est sans doute plus facile de le quitter s’il ne représente que 70% de vos revenus que s’il en représente la totalité.

Pour terminer cette article, j'aimerais vous apporter la preuve du bien fondé de cette réflexion.

Si vous travailler pour une entreprise toute votre vie vous n'aurez que le privilège

-Soit dans un premier d'espérer prendre votre retraite à 70 ans avec une amputation de l'ordre de 49% de votre salaire.

-Soit de ne jamais prendre votre retraite en exerçant une activité que vous aimez pour toujours augmenter vos revenus.

Choisissez entre ces 2 assertions

Travailler pour vivre de vos passions et de votre métier.

Vivre pour travailler ayant l'espoir de prendre une retraite qui arrivera soit avant la mort ou après.

Moi je choisi la première de ces propositions pour améliorer mes revenus, ne croyez-vous pas ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article